Des processus mobiles de construction avec l’application think project! quality 2.0

Munich – 3 Decembre 2018 – think project!, le principal fournisseur d’Environnement de Données Commun (EDC) pour les projets de construction et d’ingénierie, annonce la sortie de la dernière version de son application think project! Quality. Cette application mobile de gestion de la qualité introduit de nouveaux processus numériques sur le chantier afin d’améliorer l’efficacité des projets de construction.

Dans chaque projet de construction, les membres du projet dans les bureaux doivent avoir accès non seulement à la dernière version des informations, mais également aux équipes sur les chantiers. Le moyen le plus simple et le plus efficace de créer une ligne de communication consiste à utiliser des appareils mobiles. Les applications peuvent aider à gérer et à diffuser l’information sur le chantier, en particulier lorsqu’elles sont intégrées à des processus structurés et à des plates-formes projet. L’application think project! Quality répond à ce besoin en rendant mobile la gestion de l’information autour de la qualité dans la construction.

Il y a un an, think project! Quality a été introduite pour apporter une gestion professionnelle des défauts. La mise à jour de la version (2.0) est maintenant disponible dans les app stores. La nouvelle version intervient non seulement sur la gestion des défauts, mais elle pilote également divers processus de gestion de la qualité. Elle peut être utilisée pour la saisie des défauts et le suivi de leurs corrections, ainsi que pour d’autres procédures établies telles que les RFI (Requests for Information), l’inspection des renforts, etc. Le potentiel d’intégration avec les différentes solutions de think project! dans le domaine de la gestion de la qualité fait de l’application un élément essentiel sur la voie de la digitalisation des processus de construction, en particulier sur les chantiers. L’intégration est rendue possible par la synchronisation des données de l’application avec l’Environnement de données commun (EDC) de think project!.

Applications mobiles pour la construction

L’application think project! Quality offre un large éventail de fonctions qui permet une gestion réussie de la qualité, la représentation numérique des processus de construction et la collaboration des différentes parties prenantes du projet. La première version de l’application permettait de saisir des défauts via des photos et d’ajouter des informations pertinentes, de se synchroniser avec l’Environnement de Données Commun et de passer en revue les défauts sur votre appareil mobile. La version 2.0 fournit désormais des fonctionnalités supplémentaires pour rendre la gestion de la qualité mobile encore plus efficace :

  •  Fonctionnalité “PIN” (= broche)
    • Téléchargez les plans sélectionnés à partir de la plateforme think project! et utilisez la “broche” fournie pour marquer un emplacement spécifique sur le plan afin d’enregistrer les informations d’emplacement, par exemple pour décrire un défaut.
  •  Fonctionnalité QR Code
    •  Créez de nouveaux documents en scannant un QR code (par exemple, dans une pièce) avec les détails de localisation et un remplissage automatique des champs de saisie avec les informations appropriées.
  •   Fonctionnalité Scan
    •  Numérisez des documents papier et traitez les PDF correspondants dans l’application

Andrea Hofmann, Directrice de la gestion des produits chez think project! affirme : “Connecter les différentes solutions think project! à cette application est la prochaine grande étape dans le monde mobile de think project! Les processus de construction sont entièrement rendus mobiles, ce qui aide nos clients à implementer efficacement la gestion de la qualité dans leurs projets.”

Thomas Bachmaier, PDG de think project! déclare: « Notre stratégie consiste à rendre mobiles les processus de construction. Une gestion de la qualité professionnelle, économisant du temps et de l’argent ne peut être mise en œuvre qu’à travers l’intégration du chantier. think project! Quality 2.0 amènera la gestion mobile des défauts et la gestion de la qualité au niveau supérieur. »