Comment faire face à la complexification des infrastructures ?

Dans tous les secteurs industriels, les risques liés à la qualité, la sécurité et l’environnement sont nombreux et critiques :

  •  Les installations et les équipements industriels sont de plus en plus complexes et subissent de nombreuses modifications, rénovations…
  • La chaîne d’approvisionnement se mondialise
  • Les processus de production et de maintenance des infrastructures font intervenir de nombreux acteurs (fournisseurs, sous-traitants, salariés, partenaires…).

Tout cela entraine une diversification et une multiplication des risques. Au vu de ces évolutions et des récents accidents industriels, de nouvelles normes et réglementations apparaissent et complexifient encore plus la gestion des infrastructures. Les exploitants industriels doivent ainsi faire face à deux enjeux qui peuvent paraitre contradictoires.

Risque industriel

En réponse à ces besoins, la société think project! France propose son logiciel PLM pour la gestion des infrastructures et des équipements techniques en phase d’ingénierie et d’exploitation. Notre logiciel est conçu pour gérer l’ensemble des documents attachés aux infrastructures, les composants techniques de ces infrastructures et leurs évolutions.

L’éditeur think project! France bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur industriel, et de références prestigieuses. Découvrez notre solution dédiée Engineering Content Management.