think project! et ceapoint unissent leurs forces

Munich, 11 mars 2019 – think project!, l’un des principaux fournisseurs d’Environnement de Données Commun (EDC) basé sur le Cloud pour les projets de construction et d’ingénierie, a acquis 100% du  spécialiste allemand du BIM ceapoint AEC technologies GmbH. La gamme de produits DESITE sera positionnée comme une solution intégrée et ouverte dans le portefeuille de think project! et ses fonctionnalités cloud seront bientôt développées et distribuées à l’international.

Avec sa gamme de produits DESITE, ceapoint, dont le siège est à Essen, propose depuis 2010 des solutions de modélisation de l’information du bâtiment (BIM). Ceapoint est spécialisé dans la gestion et la coordination BIM et a aidé ses clients à mettre en œuvre et à utiliser le BIM dans les bureaux d’études, les entreprises de construction et avec les clients. Parmi ses clients figurent des entreprises de construction telles que STRABAG et Max Bögl, des bureaux d’études tels que Schüßler Plan et des clients tels que German Rail (l’équivalent de la SNCF en Allemagne) et DEGES. De plus, DESITE est la technologie BIM du groupe BRZ, le spécialiste européen des technologies de l’organisation et de l’information pour les moyennes entreprises du secteur de la construction.

think project! et DESITE sont des solutions BIM hautement complémentaires et offrent un potentiel de ventes croisées parfait pour une distribution internationale. Avec DESITE, des fonctionnalités BIM supplémentaires telles que la vérification des collisions, le contrôle des modèles, la simulation 4D et l’analyse pour les utilisateurs seront disponibles dans les Environnement de Données Commun de think project! et EPLASS.

“Avec DESITE, nous pouvons rendre nos solutions de collaboration BIM encore plus puissantes. De plus, nous disposons d’une équipe expérimentée et compétente de spécialistes BIM au sein de notre groupe. Nous deviendrons un partenaire encore plus fort pour nos clients dans la numérisation croissante du secteur de la construction”, déclare Thomas Bachmaier, fondateur et CEO think project!

“Nous faisons maintenant partie de think project! à l’échelle européenne ! Ainsi, nous détenons une position plus forte sur le marché dynamique du BIM. Nous voulons profiter de l’occasion pour élargir notre gamme de produits DESITE, et en particulier pour étendre nos fonctionnalités de cloud computing et sa distribution internationale”, déclare Jochen Hanff, CEO ceapoint.