think project! annonce l’acquisition de CEMAR

L’investissement marque l’entrée du fournisseur basé à Munich sur le marché britannique

Munich/Gloucester, 24 May 2018 – – think project!, le principal fournisseur de plateformes collaboratives pour les projets de BTP et d’ingenierie, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de CEMAR, la solution leader du marché de gestion des contrats. L’acquisition, qui fait partie de la stratégie d’expansion continue de think project!, marque l’entrée de la compagnie sur le marché britannique des logiciels de gestion de projets pour le BTP et renforce sa position de leader sur le marché européen.

CEMAR, basé à Gloucester offre une solution de pointe, pour la gestion de contrats NEC (New Engineering Contracts) et FIDIC (International Federation of Consulting Engineers), basée dans le cloud. Offrant sa solution de gestion de contrats aux entreprises de grands projets au Royaume-Uni ou à l’étranger, CEMAR a une liste impressionnante de clients dont Highways England, Nuclear New Build, ITER, BAE Systems, Heathrow Airport, Network Rail and Sellafield. Ces dernières années, CEMAR a réalisé une forte croissance rentable et cherche à continuer dans cette voie.

CEMAR gardera sa propre marque; sa solution de gestion de contrats complètera l’offre produit du groupe think project!

think project! et CEMAR envisage de réaliser des synergies technologiques et business. Par ailleurs, la solution de gestion de contrats de CEMAR sera proposée aux clients think project!. Les clients de CEMAR bénéficieront quant à eux de la technologie de think project! comme le BIM et les solutions mobiles. Les deux solutions sont très complémentaires.

« Entrer sur le marché britannique avec CEMAR est la pierre angulaire de notre stratégie de croissance internationale » a déclaré Thomas Bachmaier, PDG de think project!. “Cette acquisition donne à think project! l’opportunité d’acquérir des clients majeurs au Royaume-Uni et à l’international, tout en ajoutant une solution de gestion de contrats de pointe à notre portefeuille produit. Nous sommes ravis d’accueillir CEMAR parmi think project! et sommes convaincus qu’ils contribueront de manière significative à la croissance continue du groupe »

« Nous sommes enchantés de faire partie du groupe think project! » a déclaré Ben Walker, PDG de CEMAR. « CEMAR bénéficiera de l’expérience et de la structure internationale de think project!, ansi que des synergies technologiques sur de nouvelles fonctionnalités. En unissant nos forces, nous avons créé un partenariat solide pour la transformation numérique qui soutiendra davantage nos clients au Royaume-Uni et à l’international ».

A propos de CEMAR

Depuis 2005, CEMAR se concentre sur le développement d’une solution cloud, hautement intuitive, sécurisée et efficace pour gérer et rendre compte des contrats de collaboration modernes actuels. CEMAR est simple et rapide à deployer tout en respectant les normes NEC et FIDIC.

L’équipe CEMAR est pluridisciplinaire et s’appuie sur différentes compétences telles que des ingénieurs génie civil, des gestionnaires de contrats batiment… L’équipe a supervisé la création et l’évolution du produit avec un retour d’expérience direct sur des grands travaux et/ou projets. CEMAR a été développé à Gloucester (UK) par une talentueuse équipe de 50 personnes.

Cette approche unique a permis à CEMAR de créer une solution de premier ordre tout en respectant continuellement l’engagement client. Le produit est également intégré avec d’autres logiciels. En effet, les clients souhaitent de plus en plus avoir une vision gloable de leur données, chaque partie étant soutenue par des experts et adaptée aux besoins de leur projet. CEMAR cherche à étendre significativement ses opérations à l’étranger à travers le groupe think project! car il poursuit son objectif de devenir le premier système de gestion de contrats au monde.

think project! annonce l'acquisition de CEMAR
Acquisition de CEMAR par thinkproject