Sabine Noisette, Directrice Générale de think project! France, interviewée pour l’émission Compétences sur BFM

Sabine Noisette, directrice générale de la société think project! France, a eu l’honneur de participer à une interview avec Média Entreprise pour l’émission COMPETENCES sur la chaine BFM, qui a été diffusée le mardi 19 décembre a 6H54 et 21H57.

Le but de cette interview était d’échanger autour de la problématique du recrutement des talents dans une PME. Un challenge qui s’ajoute à la composante IT, pour notre entreprise qui est éditeur de logiciels en BtoB.

Lors de cette interview, plusieurs thématiques ont été abordées :

  • A quel besoin répond notre recrutement
  • Les différents postes à pourvoir dans notre entreprise
  • Les valeurs à partager pour intégrer nos équipes
  • Les plus que nous offrons à nos employés

 

Résumé de cette interview autour du recrutement dans une PME IT

Notre besoin de recrutement pour l’année 2018 correspond à la fois aux enjeux d’accompagner notre croissance et d’accroître notre expertise métier. Cette croissance nécessite en effet d’étoffer notre force de vente et nos équipes techniques afin d’apporter réactivité et expertise à nos clients. Ce renforcement nous permettra d’apporter du sang neuf dans nos équipes et dans le même temps d’amener des idées nouvelles et donc d’améliorer la satisfaction client.

Actuellement, nous comptons 20 salariés sur la partie France. Pour augmenter notre effectif, nous prévoyons d’embaucher courant 2018, six postes en CDI afin de renforcer notre équipe actuelle. Ce qui représente une augmentation de 30% de nos effectifs pour l’année 2018.

De nombreux atouts s’offrent aux candidats qui postulent au sein de PME IT, plutôt qu’auprès de grands groupes :

  • La relation avec la hiérarchie est plus directe et l’accès au management est donc facilité,
  • La capacité à influencer la stratégie de la société est plus forte,
  • Le dynamisme de l’entreprise,
  • L’autonomie plus forte offre polyvalence et variété des tâches,
  • Une plus grande place à la créativité apportant de la valeur à la société.

Dans une PME, l’équipe dirigeante sait être à l’écoute et s’oriente davantage vers l’humain, avec une approche très participative sur les différentes tâches à effectuer ou décisions à prendre. Chaque personne qui compose l’entreprise occupe un rôle primordial et peut apporter un impact important pour celle-ci.